Aide-soignant

L’aide-soignant accompagne les patients dans la réalisation de leurs activités les plus quotidiennes, tout en veillant en permanence à leur confort physique et leur bien-être…

Assistant de service social

L’assistant de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement. Il accueille, soutient, oriente…

Auxiliaire de puériculture

Prendre soin de l’enfant dans ses activités de la vie quotidienne de la naissance à l’adolescence. Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à…

Éducateur de jeunes enfants

L’éducateur de jeunes enfants exerce une fonction d’accueil des jeunes enfants et de leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir.

Les…

Secrétaire médical et médico-social

Le secrétaire médical ou médico-social travaille au sein d’une équipe pluri-professionnelle. Il est sous l’autorité d’un médecin, d’un chef de service d’une structure médicale, sociale…

Moniteur-éducateur

Le moniteur-éducateur exerce ses fonctions auprès d’enfants ou d’adolescents qui souffrent de troubles du comportement ou qui ont d’importantes difficultés scolaires, mais aussi auprès d’adultes…

Accompagnant éducatif et social

L’accompagnant éducatif et social (AES) réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap de toute origine ou nature. Il participe…

Éducateur spécialisé

L’éducateur spécialisé partage la vie quotidienne d’enfants et d’adolescents, voire d’adultes, présentant des handicaps physiques ou mentaux, des troubles du comportement ou encore des difficultés…