Notre accompagnement

L’équipe de chargés de développement accompagne candidats, apprentis, maîtres d’apprentissage et employeurs dans la recherche du contrat d’apprentissage jusqu’à l’obtention du diplôme.


L’équipe de l’ARFASS Bretagne vous accompagne à la recherche d’un contrat d’apprentissage.

Présente sur les différents salons, les forums, les journées portes ouvertes, l’ARFASS Bretagne vous fait découvrir les différents métiers proposés à l’apprentissage en Bretagne et répond à vos questions.

Les chargés de développement se déplacent aussi dans les lycées, les MFR, les missions locales …et organisent des ateliers « recherche d’employeurs » sur les 4 départements bretons.

Ils vous conseillent sur la rédaction de votre CV, de votre lettre de motivation, sur les entretiens de recrutement et sur votre démarche de recherche de contrat pour mettre toutes les chances de votre côté. Car chercher un contrat d’apprentissage c’est comme chercher un emploi !!!!

L’équipe de l’ARFASS vous soutient tout au long de votre formation par apprentissage.

Chaque apprenti a un chargé de développement référent. A tout moment l’apprenti peut le contacter que ce soit pour des raisons de droit du travail, de posture de l’apprenti, de baisse de moral, de difficultés sur le terrain employeur … Le chargé de développement référent fait le lien entre les formateurs, l’apprenti et le maître d’apprentissage dans l’objectif d’un parcours de formation serein.

Il est présent lors des différentes réunions des maîtres d’apprentissage, il reçoit les apprentis lors de permanence de l’ARFASS au centre de formation, il se déplace en visite sur le terrain employeur pour rencontrer l’apprenti, le maître d’apprentissage et l’équipe de professionnels. Il peut aussi, si besoin, mettre en place des réunions de médiation. Il est votre partenaire au tout long de la réalisation de votre contrat d’apprentissage.