Offres d'Apprentissage : CAP AEPE

Le CFA de l'ARFASS recrute pour le compte de votre futur employeur plusieurs apprentis CAP AEPE : Accompagnant Educatif Petite Enfance.

◼ Lieu des cours : Les cours auront lieu au Lycée Jeanne d’Arc à Rennes (35) : les mercredis et la première semaine de chaque vacance scolaire.

◼ Lieu d’exercice : en Ille et Vilaine, en fonction de l’employeur (nous contacter)

◼ Durée de la formation : 12 mois

◼ Prérequis : il faut être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un Bac
Avoir entre 16 et 30 ans à la signature du contrat

◼ Le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance
L’accompagnant éducatif petite enfance prend en charge les tout-petits et jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Il seconde l’auxiliaire de puériculture ou l’éducateur de jeunes enfants et veille au bien-être de chaque enfant dans le respect de son développement individuel.

Au quotidien, il accueille les enfants et leurs parents, anime des activités d’éveil, garantit l’hygiène de chaque enfant (change, …), favorise l’autonomie (apprentissage du pot, prise des repas…), aide à la préparation des repas, accom-pagne le rythme de chaque enfant (sieste…), participe à l’entretien des locaux , gère les stocks de matériels, veille à la sécurité de chaque enfant, fait les transmis-sions de la journée et rassure les parents.

Crèches, crèches familiales, micro crèches, haltes garderies, écoles maternelles, garderies périscolaires, MAM, assistant(e)s maternelles : nombreuses sont les structures pouvant accueillir les titulaires d’un CAP AEPE.

> Téléchargez la fiche formation détaillée

Type d’emploi : Alternance

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 26/08/2024

 

Postuler