L’ARFASS recrute un(e) chargé(e) de développement - Pourvue

Recrutement d'un(e) chargé(e) de développement de l’apprentissage en CDI

Descriptif du poste

Le (la) chargé(e) de développement de l’apprentissage accompagne l’apprenti tout au long de sa formation : du statut de candidat à l’apprentissage à l’obtention du diplôme en passant la formation tant en centre de formation que sur le terrain employeur.

Ses principales missions sont :

  • La bonne mise en œuvre du contrat d’apprentissage dans l’entreprise en organisant des visites d’installation et des entretiens d’évaluation ou de médiation avec le maître d’apprentissage et l’apprenti.
  • Le suivi et l’accompagnement des apprentis tout au long de la formation
  • La coordination avec les centres de formations partenaires en lien avec le pôle administratif et les formateurs dans l’objectif de l’amélioration permanente de la pédagogie de l’apprentissage, en organisant des points réguliers, des permanences dans les établissements partenaires.
  • L’Organisation et la participation à des actions de promotion/communication (salons, portes ouvertes, forum de l’alternance, atelier recherche employeur, réunion collective dans les lycées …)
  • La promotion du dispositif de l’apprentissage auprès des établissements employeurs des secteurs sanitaire, social et médico-social, de la petite enfance, de l’aide à domicile, de l’animation : prospection, développement et gestion d’un portefeuille sur la Région Bretagne.

Ce poste nécessite des déplacements sur toute la Bretagne (et les départements limitrophes) 2 à 3 jours par semaine (voiture de service fournie).

Profil recherché

De formation supérieure (BAC+3 minimum), vous possédez 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire ou une expérience significative en entreprise des secteurs professionnels des formations dispensées par l’ARFASS, ou en ressources humaines.

  • Connaissance des dispositifs législatifs et règlementaires régissant l’apprentissage
  • Connaissance des acteurs, des institutions, du marché de l’emploi et de la formation
  • Compétences commerciales
  • Compétences en gestion des ressources humaines
  • Animation de réunion
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe
  • La connaissance du fonctionnement et des problématiques des établissements du secteur sanitaire, social et médico-social serait un plus.

Entreprise

L’ARFASS Bretagne est le Centre de Formation d’Apprentis des métiers de l’accompagnement et du soin. C’est un CFA hors murs, sous statut associatif, composé d’une équipe de 13 collaborateurs. L’ARFASS met en œuvre, avec différents partenaires pédagogiques répartis sur toute la Bretagne, les formations préparant aux diplômes d’État Éducateur Spécialisé, Éducateur Technique Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, Assistant de Service Social, Moniteur Éducateur, Technicien de l’Intervention Sociale et familiale, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, Accompagnant Éducatif et Social, Animateur, etc.

La priorité de l’ARFASS est l’accompagnement par la qualité des candidats, des apprentis (1 300 apprentis en 2023), des maîtres d’apprentissage et des employeurs.

Processus de recrutement

Les candidatures (CV et lettre de motivations obligatoires) sont à faire parvenir par mail, avant le 31 janvier 2024, à Françoise TOUDIC (directrice du CFA).

Les candidatures sans CV et/ou sans lettre de motivations ne seront pas traitées.

Salaire : 28 – 32 k€ brut annuel suivant le profil

Prise de poste : Dès que possible

Expérience : Minimum 3 ans

Statut du poste : Cadre du secteur privé au forfait jours (213 jours travaillés)

 

Télécharger l’offre