L'ARFASS recrute un(e) chargé(e) de développement de l'apprentissage

Poste en CDI, sur la Bretagne

Chargé(e) de développement de l’apprentissage, en CDI

Descriptif du poste
Le (la) chargé(e) de développement de l’apprentissage est le référent de promotions d’apprentis mais est aussi à même de communiquer sur toutes les formations mise en œuvre à l’ARFASS.

Ses principales missions sont :

  • La promotion du dispositif de l’apprentissage auprès des établissements employeurs des secteurs sanitaire, social et médico-social, de la petite enfance, de l’aide à domicile : prospection, développement et gestion d’un portefeuille sur la Région Bretagne.
  • L’organisation et la participation à des actions de promotion/communication (salons, portes ouvertes, forum de l’alternance, atelier recherche employeur, réunion collective dans les lycées …)
  • La bonne mise en œuvre du contrat d’apprentissage dans l’entreprise en organisant des visites d’installation et des entretiens d’évaluation et de médiation avec le maître d’apprentissage et l’apprenti.
  • La coordination avec les centres de formations partenaires en lien avec le pôle administratif et les formateurs dans l’objectif de l’amélioration permanente de la pédagogie de l’apprentissage, en organisant des points réguliers, des permanences dans les établissements partenaires.

Ce poste nécessite des déplacements sur toute la Bretagne (et les départements limitrophes) 2 à 3 jours par semaine (voiture de service fournie).

Profil recherché
De formation supérieure (BAC+3 minimum), vous possédez 3 ans d’expériences minimum dans un poste similaire ou une expérience significative en entreprise.

  • Connaissance des dispositifs législatifs et règlementaires régissant l’apprentissage et la formation professionnelle continue
  • Connaissances des acteurs, des institutions, du marché de l’emploi et de la formation
  • Compétences commerciales
  • Compétences en gestion des ressources humaines
  • Animation de réunion
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe
  • La connaissance du fonctionnement et des problématiques des établissements du secteur sanitaire, social et médico-social serait un plus

L’association
L’ARFASS Bretagne, centre de formation d’apprentis hors murs, sous statut associatif, recherche son développeur de l’apprentissage pour compléter son équipe qui accompagne les 500 apprentis du CFA.

Le CFA met en œuvre, avec différents partenaires pédagogiques répartis sur toute la Bretagne, les formations préparant aux diplômes d’Etat Educateur Spécialisé, Educateur Technique Spécialisé, Educateur de Jeunes Enfants, Assistant de Service Social, Moniteur Educateur, Technicien de l’Intervention Sociale et familiale, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, Accompagnant Educatif et Social, Animateur ….

Notre fort développement, tant au niveau de l’effectif d’apprentis que de nouvelles formations, nous amène à recruter un nouveau collaborateur persuadé que l’apprentissage est la voie d’excellence pour se professionnaliser. La priorité de l’ARFASS est l’accompagnement (par la qualité et la bienveillance) des candidats, des apprentis, des maîtres d’apprentissage et des employeurs

Processus de recrutement
Les candidatures (CV et lettre de motivations obligatoires) sont à faire parvenir par mail à Françoise TOUDIC, directrice du CFA avant le 20 novembre 2021 : f.toudic@arfass.org
Les entretiens se dérouleront fin novembre.

Salaire
27 – 32 k€ brut annuel suivant le profil

Prise de poste
Dès que possible

Expérience
Minimum 3 ans

Statut du poste
Cadre du secteur privé